Elevator Pitch

Elevator Pitch

L’Elevator Pitch est un exercice de communication orale dont l’objectif est de présenter un projet à un interlocuteur. Dans son principe, il est réalisé sous la double contrainte du temps limité et du niveau hiérarchique plus élevé occupé par cet interlocuteur. Il tient, par ailleurs, son nom de l’image d’un employé rencontrant son directeur dans l’ascenseur et saisissant cette opportunité pour lui présenter son projet.

Tout d’abord, l’Elevator Pitch est, dans son essence, une situation d’influence prenant toute sa dimension au sein d’une relation enrichie,  quoique sous contrainte. C’est pour cela et pour en comprendre le fonctionnement, qu’il est fondamental de se familiariser avec la communication interpersonnelle et de l’optimiser.

Ensuite, loin d’être une improvisation, l’Elevator Pitch résulte d’un travail d’analyse, de synthèse, de structuration et de pratique qui permet d’être clair, précis et percutant.

Formation structurante à fort rendement l’Elevator Pitch ne se limite en rien aux ascenseurs 🙂 Offrir à ses cadres cette compétence est l’entreprise un gage d’efficacité en de multiples circonstances, internes, externes, managériales ou commerciales.

Programme

Découvrir

L’elevator Pitch, une situation d’influence

  • Une situation particulière de communication condensée, enrichie et stressante,
  • Les situations dans lesquelles il est nécessaire d’avoir recours à un argumentaire éclair sont très nombreuses,
  • Les bases de la persuasion

L’elevator pitch, une relation enrichie

  • Des bases lointaines remontant à l’Antiquité,
  • Le tryptique « Tête, Cœur, Tripes ».

Comprendre

La communication interpersonnelle est primordiale dans une relation d’influence dont l’intensité et la limitation dans le temps peuvent devenir des facteurs de stress

  • Prendre en compte le langage du cerveau.
    Ses besoins, et ses principes de fonctionnement naturels,
  • L’importance des sens dans la communication entre les personnes,
  • Apprendre à se connaître et a connaître son interlocuteur

Joindre les gestes à la parole

  • Communication verbale et non-verbale,
  • Donner vie à son discours avec une gestuelle appropriée,
  • Se synchroniser à l’autre pour mieux passer son message

Construire

L’Elevator Pitch peut sembler être une improvisation. Il doit être, cependant, très préparé et structuré

  • La préparation, outil d’improvisation,
  • Mettre en place une architecture gagnante.

Pratiquer

La pratique est l’essence même de l’Elevator Pitch. Le temps n’est pas la seule contrainte d’une présentation

  • Pratiquer son premier pitch structuré,
  • Pratiquer son pitch avec des contraintes.

Données techniques

PUBLIC CONCERNE PRE-REQUIS
– Tous publics de l’entreprise susceptible de devoir présenter un projet – Aucun

OBJECTIFS POINT FORTS ET SUIVI
– Réaliser une présentation de son projet en deux minutes,
– Comprendre les bases de la communication interpersonnelle,
– Structurer sa présentation.
– Formation théorique et pratique,
– Suivi individualisé,
– Crédit temps suivi.

DUREE SESSION
– 1 journée
– Soit 7 heures
– Groupe de 4 à 10 stagiaires,

KARBON 13 – FormationCoachinghttps://www/karbon13.fr

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