Les erreurs d’inattention (2), coaching scolaire

Les premières tentatives pour reprendre le contrôle sur les erreurs d’inattention ont échoué. Comme nous l’avons déjà évoqué, les erreurs d’inattention sont une toute petite défaillance.

D’autres solutions sont à envisager :

  1. Avoir la liste des types d’erreurs récurrentes (erreurs de signe, erreurs de puissance etc…)
  2. Vérifier si l’ordre de grandeur est crédible ;
  3. Faire les exercices comme avant, à la même vitesse ;
  4. Prendre un petit temps à dérouler une vérification structurée par type d’erreur les unes après les autres, de façon méthodique et systématique (vérification uniquement des signes sur l’ensemble, puis des puissances … ) ;
  5. Verbaliser mentalement la vérification (en faisant des phrases dans sa tête – « je divise par deux, je multiplie ensuite ..) Car la verbalisation même mentale donne un cadre et un angle différents, à la condition d’en prendre conscience et de l’accepter.

René HYS – Coach certifié et diplômé
KARBON 13 – Formation – Coaching https://www/karbon13.fr
Enregistrement n° 24370374137 – Certifié QUALITE ICPF&PSI – Datadocké

 

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