Reflexions



Bien terminer sa journée de travail

  CommentBien terminer sa journée de travail ?   La manière dont vous terminez votre journée de travail est cruciale, car elle influence votre humeur pour le reste de la journée, affecte vos relations personnelles, votre bien-être général et la qualité de votre sommeil.De p...
Lire l'article

L’Art de négocier

  Comment bien négocier ?   L’Art de négocier. Un article court mais avec les points essentiels permettant de poser les bases de la réussite dans le cadre d’une négociation.Pour négocier, mais aussi pour aller plus loin encore et élargir à la persuasion en général. Savoir p...
Lire l'article

Procrastination : Régler le problème facilement

  Procrastination : Comment régler le problème facilement ? Arrêtez de vous mentir : La procrastination est de la paresse ! Procrastiner, c’est-à-dire remettre systématiquement au lendemain des actions, est presque devenu une coquetterie. La procrastination a gagné le statu...
Lire l'article

3 techniques de Pitch pour les start-uppers

  Comment bien pitcher ? 3 techniques de Pitch pour les start-uppers   CONSEIL LECTURE Une bonne illustration dans un roman de l’Art de l’Elevator Pitch pour les start-ups en 3 techniques :Technique 1 : Le projet est le X du Y,Technique 2 : Le projet réponds à une frustrat...
Lire l'article

« Un chef ça doit cheffer ! »

  Que signifie « Un chef ça doit cheffer ! »   On croirait entendre le sous-officier baroudeur du temps où des classes d’âge entières passaient par la case Service Militaire. Une bonne vieille expression militaire qui cache une véritable règle de management. « Comment on fa...
Lire l'article

Orthographe en entreprise : des millions d’euros de perte !

  Pourquoi l'orthographe en entreprise génèredes millions d’euros de perte ?   Un article édifiant de nos voisins belges sur rtbf.be Les entrepreneurs tirent la sonnette d’alarme: les fautes leur font perdre des millions. Les entrepreneurs britanniques et français tirent l...
Lire l'article

Les managers français sont défaillants

  Pourquoi Les managers français sont-ils défaillants ?   Une très large étude a été menée en 2011 par le le cabinet de conseil en gestion des ressources humaines BPI et l’institut BVA auprès de 5 500 salariés dans dix pays. Cette étude publiée jeudi 6 décembre, s’intéresse...
Lire l'article

Management Bienveillant : Mode, faiblesse ou performance ?

  Le Management Bienveillant Est-il une mode, une faiblesse ouune oportunité à saisir ?  Le management bienveillant est à la mode. Articles, interviews, dossiers et livres se succèdent à un rythme effréné. Pour certains, il s’agit d’un leurre ayant pour seul objectif d’obten...
Lire l'article

La négociation raisonnée

  Qu'est-ce que la négociation raisonnée ?   La négociation raisonnée est un mode de gestion relationnel. Il est applicable à la négociation commerciale, à la gestion de conflits, et aux relations à enjeux en général. Quelle différence entre la négociation traditionnelle e...
Lire l'article

Deep Work … Késako ?

  Deep Work … Késako ? Deep Work vs ToDo List ?   Les vertus de la ToDo List sont réelles. La ToDo List est un outil d’une grande efficacité jusqu’à ce que la multiplication des tâches devienne telle et s’alimente à un tel rythme qu’elle n’est plus qu’un vague espoir d’org...
Lire l'article