Manager le changement

Management

Management – APPRENDRE LA GESTION DE CONFLIT
De l’affrontement  à la collaboration

Les conflits font partie intégrante de la vie en général et de la vie professionnelle en particulier. En effet, de nombreuses situations sont susceptibles d’entrainer des relations conflictuelles. Dans ces situations difficiles, le manager est souvent démuni car il doit faire face sans dégrader la relation.
Les situations difficiles lorsqu’elles ne sont pas traitées, se dégradent souvent rapidement et l’efficacité de l’équipe au départ amoindrie peut disparaître totalement. Savoir gérer les conflits potentiels, latents ou déclarés est un savoir essentiel du manager.

La formation « Apprendre la gestion de conflit » vous apporte la méthode, des techniques et les conseils pratiques pour vous apprendre, en présence d’un conflit déclaré ou potentiel, à réguler la situation de façon sereine et à rebondir sur une opportunité de progrès individuel et collectif.

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Management – GERER EN MODE PROJET
Une dynamique particulière

Travailler en mode projet, c’est savoir interagir avec des personnes de services, de métiers voire d’entreprises différentes. Il y a un planning défini, des étapes à respecter. Il est important de trouver sa place, sa contribution au sein de l’équipe.Car réussir un projet ne repose pas uniquement sur la technique et la gestion. La mission du chef de projet est de fédérer et de motiver l’équipe pour la mener vers le succès.

La formation « Gérer en mode projet » vous apporte la méthode, des techniques et les conseils pratiques pour vous permettre de mettre sur pied, conduire, piloter un projet et obtenir des résultats démultipliés par la dimension humaine des relations.

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Management – MAITRISER LE STRESS
Apprivoiser le stress pour rester performant

La vie professionnelle nous confronte aux problèmes, aux émotions et aux autres facteurs de stress. Qu’il s’agisse de la pression hiérarchique, de la pression du temps, de la pression des indicateurs, les sources de stress sont en très grand nombre, et sont présentes massivement dans la vie professionnelle. La résistance au stress est un indicateur de qualité pour l’évaluation des managers. Le manager doit être en mesure d’éliminer le mauvais stress, source  d’angoisse et de défaillance, et d’accueillir le bon stress, source de motivation et de challenge. Le stress peut être une source de profonds malaises.

La formation « Maîtriser le stress » vous apporte la méthode, des techniques et les conseils pratiques pour vous permettre de prendre en compte, pour vous comme pour vos collaborateurs, dans l’objectif de la maîtriser dans un objectif de performance et de sérénité

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